06 74 19 52 04 shiatsu.taiji33@gmail.com

LIBEREZ VOUS DES TENSIONS PHYSIQUES ET EMOTIONNELLES AVEC LA MEDECINE CHINOISE

Vous souhaitez vous débarrasser d’un problème récurrent, ou atténuer les symptômes d’une douleur ponctuelle ? Praticienne en Médecine Chinoise, je  vous reçois sur Yvrac dans mon cabinet, entre Bordeaux et Libourne

Champs d’application

 

L’OMS a reconnu officiellement l’efficacité de la médecine chinoise dans de nombreux déséquilibres afin de :

fleur de lotus bien être

agir sur les problèmes circulatoires, palpitations, frilosité, engourdissements,  syndrome de Raynaud, hémorroïdes

fleur de lotus bien être

lutter contre les problèmes urinaires : infections, brûlures, incontinence, blocage urinaire.

fleur de lotus bien être

prévenir des troubles digestifs, diarrhée, constipation, ballonnements, nausées, vomissements

fleur de lotus bien être

aider aux problèmes respiratoires : rhinite, allergies, démangeaison yeux-nez-gorge, toux, essoufflement

fleur de lotus bien être

traiter les états dépressifs, anxiété, angoisse, agitation,, nervosité, et aider à développer une conscience et des pensées positives

fleur de lotus bien être

soulager les problèmes tendino-musculaires et articulaires (arthrose, tendinite, sciatique, lumbago,douleur genoux, cervicales)

fleur de lotus bien être

atténuer les problèmes cutanés : acné, psoriasis, eczéma, plaques, herpès, urticaire.

fleur de lotus bien être

engager une réduction du stress et des tensions : fatigue, faiblesse, lassitude, insomnie, réveils fréquents,  migraines, 

fleur de lotus bien être

réguler le système hormonal : ménopause, bouffées de chaleur, syndrome prémenstruel, fertilité, cycles irréguliers, seins douloureux

ééLa Médecine Traditionnelle Chinoise est pratiquée en Orient depuis plus de 3000 ans. C’est une médecine de terrain basée sur l’observation et l’expérience de nombreuses générations de médecins. En expliquant l’homme, son fonctionnement et son dysfonctionnement avec une précision remarquable, la médecine chinoise permet d’établir un protocole spécifique à chacun.

Le praticien Médecine Chinoise approche holistique, avec une vision globale du fonctionnement (physique, physiologie, émotionnelle) qui permet de  soulager un individu dans sa globalité, et non sur une pathologie.

La médecine occidentale est analytique, elle soigne une pathologie. La MTC est synthétique et vise à comprendre l’origine des déséquilibres et les soulager afin de rétablir une circulation énergétique harmonieuse dans le fonctionnement de l’individu. C’est une méthode efficace pour rester en bonne santé.

La Médecine Traditionnelle Chinoise est sans effet secondaire, ne remplace pas la médecine occidentale mais vient en complément de celle-ci.

Les fondements de la MTC sont basés sur :

  •  la théorie du yin et du yang : 2 cycles de transformation et d’équilibre dépendants l’un de l’autre . Ils se transforment mutuellement, le yang devient yin et le yin devient yang dans un perpétuel mouvement. 
  •  la théorie des 5 éléments (bois, feu, terre, métal, eau) auxquels sont reliés les organes, qui permet de  comprendre la fragilité des organes, et l’apparition des symptômes, en fonction de l’influence des éléments extérieurs. Cette relation entre le signe extérieur apparent du corps (ongles, cheveux ..), et les symptômes sur la couche du corps (muscles, os..) ou le fonctionnement des organes internes, permet de cibler le déséquilibre.
  •  la théorie des méridiens/canaux dans lesquels circule l’énergie, le QI. Le QI s’apparente à une rivière qui coule. Lorsqu’il y a barrage, l’aval est sec, ou l’amont déborde. Il faut rééquilibrer cette énergie.

Mise en place des séances avec votre praticien de médecine traditionnelle chinoise

 La base de la consultation repose sur un bilan énergétique afin de déterminer les déséquilibres possibles :  questionnement, pathologies, traitements en cours, antécédents familiaux, observation de la langue, prise des pouls radiaux. Puis, il y a mise en place d’un soin personnalisé utilisant les différents outils de la MTC : acu-pression (avec stylet, aiguille de bois ou digi-pression) ou selon les cas, de ventouses, moxas,  ou cataplasmes, ou en auriculothérapie, tout ceci afin d’agir sur les déséquilibres internes ou externes constatés. Cette action permet d’éliminer les blocages, stimule la capacité d’auto-guérison de l’organisme et contribue à atténuer les douleurs, troubles fonctionnels et émotionnels qu’ils soient aigus ou chroniques, récents ou anciens. Des conseils en diététique ou phytothérapie pourront être donnés.

Parfois, plusieurs séances sont nécessaires pour arriver à une amélioration, surtout si les maux sont anciens. Chaque personne étant différente, je ne peux pas dire combien de séances seront préconisées avant de vous avoir rencontré.

Appelez moi,  nous pouvons déjà discuter de votre problème et envisager les solutions possibles.

medecine traditionnelle chinoise bordeaux

Les outils utilisés par un praticien de la médecine traditionnelle chinoise

acupression bordeaux isabelle mangin

Acupression

C’est la pression avec le doigt, l’acupuncture sans aiguilles.

C’est une technique de stimulation de zones très précises, Je choisis des points particuliers …

ventouse bien être bordeaux

Ventouse

A cause des blocages dus à la mauvaise circulation du QI, des dépôts de sang et d’autres liquides organiques peuvent se former sous la peau…

acupression bien être bordeaux

Auriculothérapie

Les zones de l’oreille correspondent à des zones du corps.

Notre organisme fonctionne comme un réseau électrique.

acupression bien être bordeaux

Moxibustion

Les moxas se présentent le plus souvent sous forme de bâtonnets, de cônes ou de boulettes en vrac.

L’armoise aide à faire …

Découvrez également…

HYPNOSE

TUI NA

REIKI

Adresse

37 Chemin Valentin
33370 YVRAC

Portable

06 74 19 52 04

Horaires

Du Lundi au Vendredi 9h - 19h

Samedi 9h - 12h

Suivez-moi